Oui, on a beau se dire que non, ce n'est pas encore l'automne, que nos sandales ne sont même pas usées, et que notre bronzage n'a pas atteint son niveau idéal, il faut quand même se résigner à ranger tous les souvenirs de l'été. Un été qui a passé bien trop vite, et qui s'est fait relativement discret cette année.
...Et loin de vous l'idée de déprimer parce que voila le froid, la grisaille et les pulls... Oui quand on pense aux délicieux fruits et légumes de saison, ... miam! En attendant, voici une petite recette simple mais gourmande, pour finir vos repas sur une jolie touche ensoleillée, avant de dire au revoir à l'été.
Verrine de pêches au sirop de thé vert et au fromage blanc
Pour 4 insatisfait(e)s de leur bronzage :
400g de fromage blanc
4 pêches (mais vous pouvez très bien faire cette recette avec des poires
4 cuillères à café de miel
4 pincées de thé vert
4 spéculoos
Pour le sirop :
3 cuillères à soupe de miel liquide
une cuillère à soupe d'eau
une cuillère à soupe de thé vert en poudre
Commencez par préparer la base au fromage blanc. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le miel et le thé vert, et rectifiez les doses selon vos goûts. Émiettez un spéculoos dans chaque verrine, remplissez équitablement de fromage blanc et conservez ensuite les verrines au frigo.
Préparez ensuite les fruits que vous aurez choisis. Lavez-les, puis coupez les en deux, puis en quartiers, et encore en deux.
Préparez ensuite le sirop dans lequel vous tremperez les fruits. Dans une large casserole, versez les trois cuillères à soupe de miel et l'eau, ainsi que la poudre de thé vert tamisée. Faites chauffer la casserole sur feu doux et remuez de temps en temps pour bien mélanger le tout. Faites chauffer jusqu'à ce que le sirop arrive à ébullition. Puis à l'aide d'une écumoire, plongez les tranches de fruits deux par deux dans le sirop quelques minutes.
Disposez ensuite les tranches enduites de sirop tiédies sur les verrines. Saupoudrez chaque verrine de thé vert pour la petite touche de déco, puis servez pour que les tranches de fruits tièdes viennent contrastées avec la fraîcheur du fromage blanc.
Enjoy!
2 commentaires:
ah ui ça rappel l'été qui est fini! simpa comme dessert
Merci pour le passage sur mon blog, j'en profite pour découvrir le tien.
Bonne cette verrine pleine de fraîcheurs pour profiter des dernières pèches.
Enregistrer un commentaire