jeudi 14 octobre 2010

Le chili végétarien de Martha

Comme beaucoup j'ai mes périodes! Tantôt attirée par le sucre, tantôt fan de sucré salé, je penche en ce moment du côté des végétariens! Et bien oui, on y pense pas souvent, mais il est très facile de réinterpréter nos plats traditionnels en délicieuses recettes végétariennes. Et comme mes chers amis américains sont bien plus en avance que nous en matière de cuisine végétarienne, je fonce sur la blogosphère culinaire américaine pour trouver l'inspiration. Et la palme d'or revient encore et toujours à notre chère Martha Stewart! Un chili végétarien, comment n'y avais-je pas pensé?!

Le chili végétarien de Martha


Ingrédients pour 4 végétariens d'un soir :
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Un oignon émincé
Deux gousses d’ail écrasées
Sel et poivre
Deux courgettes
Deux carottes
Une boîte de mais
Une boîte de haricots rouge
Une boîte de tomates pelées
Une sachet d’épices pour chili con carne
Environ 100g de cheddar fermier

Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Versez-y l’oignon et l’ail émincés, puis salez et poivrez. Faites cuire jusqu’à ce que l’ail et l’oignon soient transparents et fondants. Lavez les courgettes et les carottes. Coupez les carottes en fins bâtonnets et les courgettes en fines lamelles. Versez-les dans la sauteuse avec l’ail et l’oignon. Comptez environ 8 minutes.

Une fois que les courgettes et les carottes sont cuites, versez le sachet d’épices à chili(où la moitié pour ceux qui n’aiment pas « quand ça pique »), puis ajoutez les tomates pelées, le maïs égoutté et les haricots rouges rincés et égouttés. Versez un petit verre d’eau dans la sauteuse, mélangez et laissez cuire 10 minutes environ.
Une fois que votre chili végétarien est cuit, versez-le dans des assiettes creuses ou des grands bols et saupoudrez de cheddar fermier râpé. 

3 commentaires:

Pauline a dit…

Je crois que je vais m'en inspirer :)

Applemini a dit…

et bien moi en ce moment, ce sont les cookies; des mois, des années que je dois essayer ceux de Marthe Stewart justement. les grands esprits se rencontrent.

Eol a dit…

Super idée même si je ne suis moi non plus pas végétarienne.