mercredi 22 janvier 2014

oOo Africa ! By La Thé Box oOo

Enfin la revoilà ! La Thé Box ! Avec ce froid et ce rhume, je commençais à épuiser mes réserves :)
Ce mois-ci la Thé Box nous emmène en voyage en Afrique ! De ce continent, je n'ai découvert que le Maghreb. J'en garde de jolis souvenirs ! Je suis donc curieuse de découvrir un peu de l'autre partie de ce continent grâce à cette Thé Box. L'Afrique m'inspire des épices, des thés puissants et fruités. Allez hop, on décolle :)



Dammann



Si l'Afrique m'inspire surtout des paysages grandioses et paisibles, ce mélange Dammann porte bien son  nom. Ce thé "des mille collines" nous emmène au Rwanda, là où le thé se boit corsé. Ce thé noir est rempli d'épices : du gingembre, de la cannelle, de la cardamome... Huummm, ce thé me donne l'impression de morde à pleines dents dans une tranche de pain d'épices! Un vrai délice, puissant et épicé comme j'aime ! 

Les infusions d'Afrique 



"Tamarin", "Baobab", "Kinkéliba", "gingembre", alors là je suis vraiment en Afrique ! Ces tisanes sont  pleines de promesses exotiques. J'ai déjà goûté "Tamarin", et je peux dire que la promesse est tenue. la saveur est ... surprenante, surtout apaisante, après le dîner. Ces tisanes nous rappellent les paysages luxuriant d'Afrique, mais aussi ses croyances et ses rituels. Un beau voyage ! 

Rwanda Mountain tea



Il paraît qu'au Rwanda, la boisson d'accueil d'un hôte est désormais un thé noir avec beaucoup de lait. Un thé noir pour la force, un thé vert pour la subtilité, ces deux thés sont une belle invitation à découvrir de belles coutumes africaines ! 

Quai Sud



Il paraît que ce mélange Purity est parfait pour bien commencer la journée ... je confirme :)
Un thé vert aux notes de citron, de mélisse et d'ananas, qui réveille le corps et l'esprit !

Afrik at Home



Ah... l'Afrique du Sud ! J'ai vu beaucoup de reportages sur ce pays. Je serai curieuse de pouvoir découvrir ses beaux paysages et ce mélange de deux cultures qui lui est propre. 
"Rooibos Capetown Bio" est un mélange qui a l'air très gourmand ! De l'ananas confit, de la papaye, ce mélange sera ma prochaine victime :)

Africa ! by La Thé Box



J'avais déjà été conquise par le mélange créé par La Thé Box pour la box de décembre. Ce mélange d'agrumes, de fraise et litchi était une petite merveille ! Cette fois-ci, la Thé Box nous propose un Rooibos 100%  fruité aux saveurs d'ananas, de mangue, de goyave, de noix de coco... De quoi voyager de manière très très gourmande :)

Les gourmandises



Ce que j'aime aussi dans la Thé Box, c'est qu'à chaque fois j'ai droit à de petites gourmandes :) top !


Si vous aussi vous avez envie d'évasion, de découverte et de gourmande, vous pouvez vous abonner à la Thé Box ici


Aucun commentaire: