lundi 24 septembre 2007

Metro boulot... fourneaux!!

Et oui... l'automne! Ca y est, on y est! Enfin cette année la passage à l'automne est moins déprimant vu qu'on a pas vraiment eu d'été, on est un peu habitué maintenant à se dire qu'on va avoir froid!! Alors pour éviter la routine déprimante j'me permet un ptit écart avant le dodo final et j'me mets aux foruneaux après avoir bosser sur l'espagnol et le marketing! Bien sûr, qui dit automne, dit champignons... arrivés plus tôt que d'habitude cette année, les premiers étaient meilleurs mais j'en ai trouvé des beaux au marché, ça valait bien un ptit écart budgétaire (tout est plus chers me semble t'il en ce moment! où alors je travaille trop l'économie!). J'me lance donc dans une ptite pause culinaire, ce n'est plus le break du kitkat mais celui de la tarte, un peu plus diététique : ) ....


La ptite quiche aux champignons

Pour 4 personnes : un rouleau de pâte brisée ou feuilletée (où on est courageux et on la fait!... comme m'a dir Mercotte, c'est bien meilleur!!), 100g de champignons de Paris, 50g de girolles, 3 oeufs, 100g de gruyère, 50g de parmesan, 200 ml de crème liquide, 2 gousses d'ail, persil, beurre, huile d'olive, farine et sel.

Lavez la terre des girolles et des champignons de paris et retirez le pied. Dans une poêle, faites-les sauter à feu vif avec de l'huile d'olive. Quand elles commençent à rejeter leur eau, ajoutez l'ail pelé et émincé. Salez, poivrez, mélangez, faites sauter encore un peu et réservez. Garnissez un moule à tarte de la pâte et piquez-la. Faites cuire à blanc 10 min à 180°C. Mélangez les oeufs avec le fromage râpé (moi j'ai fait des gros morceaux de parmesan pour qu'on les sente bien en mangeant!!), la crème liquide, et les champignons de paris. Remplir le moule de cette pâte et répartissez dessus les girolles, et le persil. Enfournez 20 min. Avant de servir, saupoudrez de persil ciselé. J'ai accompagné tout ça d'une ptite salade au jambon serrano et noix... ça sent l'automne nan?