vendredi 25 janvier 2013

oOo Le parmentier green qui décomplexe : épinards, saumon et curry oOo

Oui je sais, il fait froid, on aurait envie de craquer, de faire une orgie de féculents, de fromage, de viande, de trucs hyper caloriques mais qui nous tiennent bien au corps! ... Mais non, mais non ! Allez, on se reprend ! Pensons bon mais bien et équilibré! Voici une version plus green du célèbre parmentier pour celles et ceux qui ont envie de continuer à rentrer dans leurs jeans préférés à la fin de l'hiver. 

oOo Le parmentier green qui décomplexe : épinards, saumon et curry oOo



Pour 2 personnes : 

Les épinards : 
1 grosse boîte d'épinards hachés
1 belle poignée de noix de cajoux
20 gr de margarine allégée
2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
sel
poivre

Le saumon : 
2 pavés de saumon 
2 cuillères à soupe de curry
un filet d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de Philadelphia allégé
1 pincée de piment
Une cuillère à soupe de sauce pour teriyaki
un peu de basilic ciselé

Un peu de fromage râpé au choix (pour moi du provolone) 



Côté casseroles : 

Préparez les épinards : faites chauffer la margarine allégée dans une poêle anti-adhésive. Versez-y ensuite les épinards hachés. Faites fondre le tout à feu moyen pendant 5 minutes. Salez, poivrez, ajoutez la crème fraîche et les noix de cajoux, laissez cuire encore 5 minutes sur feu doux. Réservez. 

Préparez le saumon : faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok. Coupez les pavés de saumon en petits cubes. Versez dans un bol et enduisez-les de sauce pour teriyaki, puis versez-les dans le wok chaud. Faites revenir doucement, ajoutez le curry et le piment. Mélangez bien puis ajoutez le cream cheese et le basilic et faites cuire 5 minutes sur feu moyen. 


Côté four : 

Versez ensuite la préparation au saumon dans le fond d'un plat à gratin. Couvrez avec la préparation aux épinards. Disposez sur les épinards un peu de fromage râpé et enfournez 20 minutes dans le four chaud à 180°C.

Psst ! ... Pas de panique ce plat peut très bien être préparé à l'avance ... et il est encore meilleur le lendemain :)

oOo Enjoy ! oOo