dimanche 22 novembre 2009

Piccata de veau aux fraises confites et aux pistaches

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est à New York que j'ai découvert l'alliance de la fraise et du salé... et j'ai adoré! Sont venues ensuite les salades aux champignons, cheddar et blackberries, le poulet au blackcurrants, et le tilapia aux cranberries.... à chaque fois pleins de saveurs délicieuses!! Comme quoi, il n'y a pas que les cheeseburgers aux USA, on peut aussi être très créatif sur le terre d'Obama!

Piccata de veau aux pistaches et aux fraises confites



Pour 4 personnes : 4 escalopes de veau assez épaisses, 150g de fraises confites, 100g de pistaches non salées, 2 cuillères à café de 4-épices, deux cuillères à soupe de sauce soja, sel et poivre.
Une petite sauce pour accompagner : 2 cuillères à soupe de pesto, 4 cuillères à soupe de ricotta, une cuillère à soupe d'huile d'olive, poivre, 50g de parmesan.

Coupez les escalopes en deux pour obtenier deux morceaux très fins. Mélangez les fraises confites coupées en morceaux, les pistaches concassées grossièrement, la sauce soja, le 4-épices et le poivre. Disposez un peu de cette farce au centre des morceaux de veau, roulez et maintenez avec une pique. Disposez les piccata dans un plat beurré allant au four, versez un peu d'huile d'olive dessus, enfournez à 180° pendant 15 à 20 min.
Préparez la sauce en chauffant dans une casserole la ricotta et le pesto, l'huile d'olive, le parmesan et enfin le poivre. Maintenez sur le feu au minimum.
Servez les picatta avec la sauce chaude et petite salade roquette parmesan pour rester dans l'ambiance!