samedi 3 juillet 2010

Houmous de patate douce à la feta

L’été arrive ! A nous les apéros entre copains dans le jardin ! Le problème, trouver des recettes originales qui raviront tous les palais ! C’est aux Etats-Unis que j’ai découvert cette délicieuse variante de l’houmous traditionnel, à base de patates douces. Il faut dire que la patate douce est vraiment une star outre-atlantique, et c’est là-bas que j’ai vraiment appris à l’apprécier… et maintenant je l’adore ! Bien sûr il fallait que j’y ajoute ma touche personnelle. J’y ai donc ajouté un peu de féta. Une recette savoureuse et gourmande, pour un apéro original !

Houmous de patates douces à la féta



225g de pois chiches
225g de tahin (pâte de sésame)
1 patate douce
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’un citron vert
une cuillère à café de curry
1 gousses d’ail
une cuillère à café de cumin
sel
100g de feta

Faites cuire la patate douce épluchée et coupée en petits morceaux dans une casserole d’eau bouillante salée. Comptez environ 20 minutes, les morceaux doivent vraiment être mous ! Quand la patate douce est cuite, égouttez et laissez refroidir.

Egouttez les pois chiches puis mixez-les dans un blender avec la pâte de sésame, l’huile d’olive et le jus de citron vert, la moitié des morceaux de patate douce. Mixez quelques 1 minutes. Rajoutez ensuite le reste de patate douce, la feta émiettée, le curry, le cumin, le sel et la gousse d’ail écrasée.

Mixez quelques secondes. Vous devez obtenir une crème onctueuse. Versez ensuite dans des coupelles et placez au frigo jusqu’au moment de servir. L’idéal est de le préparer la veille.

Servez le houmous avec un joli assortiment de mini légumes et des morceaux de pain pita que vous aurez fait réchauffé dans le four quelques minutes.

Enjoy !