dimanche 22 janvier 2012

We love Comfort Food .... La Quiche Lorraine ...

Et oui, encore une nouvelle année qui commence ... des nouvelles choses à vivre. Bonnes ou mauvaises, nous en sortirons de toute façon plus forts. Quant à moi, déjà une bougie de plus au compteur ... pour le pire mais surtout pour le meilleur. Même si l'idée de pouvoir, selon les statistiques, me mettre aux crèmes antirides l'année prochaine m'effraie un peu, cette année s'annonce très riche en bonnes nouvelles ! Fin des études, début d'un vrai job qui me plait, plus de mémoires à préparer et plein de temps du coup pour aller faire du shopping, voir des expos, partir en vacances... et surtout passer du temps aux fourneaux !!

Mais pour l'instant, parce que je n'ai pas trop le temps d'envahir ma cuisine, j'ai choisi l'option "comfort food" : recettes de grand-mères, plats traditionnels, gratins et autres petites merveilles qui réchauffent ! Qui dit comfort food dit quiches, et qui dit quiches dit la star fétiche : la p'tite lorraine. ... A tous ceux qui reconnaissent les bonnes odeurs de cuisine dans les cages d'escaliers !

La Quiche Lorraine



Un rouleau de pâte feuilletée
3 oeufs
50 cl de crème fraîche
20 cl de lait
200g de lardons fumés
150g d'emmental râpé
1 oignon
sel
poivre
muscade
Ciboulette



Sortez la pâte feuilletée du frigo. Préchauffez votre four à 200°C. Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. 
Faites revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans graisse, avec l'oignon émincé. Égouttez ensuite le tout sur une assiette plate recouverte de papier absorbant afin de retirer la graisse. 

Dans un saladier, cassez les oeufs. Ajoutez la crème fraîche, le lait, le sel, le poivre, la muscade, la ciboulette ciselée (oui, il fallait que j'ajoute ma petite touche perso), et fouettez le tout. 

Versez les lardons et les oignons sur le fond de tarte. Recouvrez de la préparation et saupoudrez enfin d'emmental râpé. 

Enfournez la quiche lorraine pendant 40 min à 180°C.

Enjoy !