samedi 24 octobre 2009

mini pizzas de spaghettis matcha, saumon fumé, mangue et féta

Je ne sais pas vous, mais moi je pourrais passer des heures à la fnac ou chez Virgin à regarder les livres de cuisine! J'adorais faire ça à New York! Les rayons paraissent encore plus interminable, et les livres tous plus créatif et fous les uns des autres! Bref, il y a quelques mois de ça, j'ai encore perdu une bonne partie de mon samedi à feuilleter toutes ces pages et je suis tomber sur ça :



La couverture m'a tout de suite séduite! L'idée du litchee farci me semblait originale et je me sui dis que l'interieur devait être en rapport avec la couverture! et c'est le cas! J'avais dans l'optique cette recette des mini pizzas poêlées mais en l'arrangeant à ma façon, comme d'hab! Du coup, me voila parti, avec mes spaghettis au thé matcha trouvés chez Tong frère, à Paris! Pour les mamans, pensez à l'atelier pizza du samedi soir! ce sera original et je pense que les enfants adoreront l'idée!

Mini pizzas de spaghettis matcha au saumon fumé, mangue et féta




Pour 10 mini pizzas : 100g de spaghettis au thé matcha (ou ordinaires), 50g de ricotta, 100g de feta, de l'huile de friture, 4 tranches de saumon fumé, un demi concombre, une mangue, sel, poivre, curry et sauce soja.

Faites cuires les spaghettis dans l'eau bouillante salée puis égouttez-les. Préchauffez le four à 150°C, faites chauffer un peu d'huile dans la plus petite de vos casseroles. Façonner des petites galettes avec les spaghettis et plongez-les dans l'huile une par une jusqu'à ce qu'elles durcissent. Rajouter un peu d'huile à chaque fois pour que les spaghettis soient toujours plongés complètement dans l'huile. Déposez ensuite les galettes sur du papier absorbant. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y déposer les galettes, recouvrir chacune avec un peu de ricott, mélangée à un peu de curry, de sel, de poivre et de sauce soja. Disposez ensuite des lamelles de saumon fumé, de mangue, et de concombre. Et terminez en émiettant de la feta dessus. Enfournez pour 5 min environ, pour que la feta fonde. Et voila, une petite salade pour accompagner le tout et vous avez une petite soirée familiale réussie!