dimanche 11 octobre 2009

Salade de pomme de terre façon pastilla destructurée

Oui je sais, je me répette, mais le samedi, c'est le samedi, RDV officiel avec Michael Scofield! Et si je rate Michael, mon week end n'est plus vraiment un week end! Alors petit plateau tv avec Michael, mais pas le temps de faire la pastilla que j'avais prévu! Alors petite salade rapide, mais on oublie pas la petite touche d'originalité!

Salade façon pastilla destructurée



Pour 2 addected de séries américaines : 2 pommes de terre, une cuisse de canard confite, une belle poignée d'amandes effilées, 6 abricots secs, une petite poignée de pistaches, quelques feuilles de salade, de l'huile d'olive, du quatre-épices, du sel, du poivre, du curry, quelques feuilles de basilic, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, une cuillère à café de sauce soja, 60g de bûche de chèvre.

Commencez par faire dorer les pommes de terre épluchées et coupées en dés dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Quand elles commencent à dorer, saupoudrez d'un peu de sel, de poivre et de quatre-épices, selon vos goûts puis réservez. Effilochez la chair de la cuisse de canard, et faites dorer dans la même poêle que les pommes de terre. Quand la chair commence à dorer, ajoutez une cuillère à café de sauce soja et un peu de curry et du basilic, remuez et réservez.
Faites ensuite dorer les amandes effilées toujours dans la même poêle. Détaillez les abricots secs en petits morceaux, concassez les pistaches. Préparez la sauce dans la poêle qui a servie pour le reste. Versez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis le chèvre coupé en morceaux. Quand il commence à fondre, ajoutez la crème, le sel, le poivre, un peu de curry, de quatre-épices, du basilic et gardez sur le petit feu.
Disposez quelques feuilles de salade sur les assiettes, ajoutez ensuite les dés de pommes de terre, la chair de canard, les abricots et les amandes effilées. Terminez par la sauce chaude et les pistaches concassées. Et vous voila en compagnie de Micheal, le reste n'existe plus! Quoi? Quelqu'un a parlé?

...Bon appétit!