dimanche 14 octobre 2007

Et la rose piqua fatalement la coq...




Ah la la! dur dur de réconforter mes hommes qui sont "dégoutés" de cette défaite française qui n'est pas juste je leur accorde! Mais bon, c'est la vie! (Ils n'aiment pas du tout quand je dis ça!) Et aujourd'hui, lendemain de défaite, ça ne passe toujours pas! ... Ils sont encore au match d'hier et recommentent tout, on y serait presque! Alors je me mets à mes fourneaux pour essayer de leur faire oublier tout ça et ce soir j'ai prévu cette petite recette sympatoche que j'avais eu dans un magazine espagnol et qui avait beaucoup plu quand je l'avais faites la première fois!... Des asperges pour le réconfort...



Cannellonis d'asperges
Pour 4 personnes : une boîte de grossses asperges (blanches ou vertes) ou une botte d'asperges vertes, un sachet de soupe d'asperge (velouté d'asperges pour moi), 3/4 de litre de lait, 12 cannellonis, du parmesan et du gruyère râpés.
Faites cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée si vous utilisez des asperges fraîches sinon égouttez les asperges en boîte sur un torchon propre. Faites cuire les cannellonis dans une autre casserole d'eau bouillante salée. Remplir les cannellonis avec 2 ou 3 asperges. Réservez au chaud. Faites chauffer le gril du four. Portez à ébullition le lait dans une casserole et ajoutez ensuite le sachet de soupe en remuant. Dans un plat à gratin, disposez les cannellonis, versez dessus la sauce et saupoudrez de sel, poivre et parmesan de gruyère et enfournez juste le temps que le gruyère dore. Servez bien chaud avec du jambon serrano.
Bon, ça ne rammène pas une équipe dans la compétition, mais ça ratrape le moral des troupes... et c'est déjà pas mal!!!