samedi 16 mars 2013

oOo Twice baked sweet potatoes with peanut butter chicken oOo

Et oui, cela faisait longtemps que ma mélancolie des US n'avait pas resurgi ! J'aurais pu me contenter de craquer pour une recette à base de beurre de cacahuètes ou de patates douces... Mais comme je ne fais jamais les choses à moitié lorsqu'il s'agit de cuisiner, et bien j'ai craqué pour les deux ! Résultat une belle "confort food recipe" comme je les aime. Une recette pour ceux qui n'imaginent plus manger un burger sans des frites de patates douces ;)

oOo Twice baked sweet potatoes with peanut butter chicken oOo



Pour deux personnes : 
2 patates douces
2 escalopes de poulet
Un demi oignon
Un bouquet de coriandre
De la sauce pour yakitoris
Une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
Une dizaine de noix de cajoux 
Un citron vert
50 gr de cheddar râpé
Une pincée de curry
Sel
poivre



Commencez par faire cuire les patates douces 30 minutes dans votre cuit-vapeur.

Pendant ce temps, coupez les escalopes de poulet en petits cubes. Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les cubes de poulet et faites-les dorer de tous les côtés. Ajoutez la coriandre ciselée, la sauce pour yakitoris selon votre goût, une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, le jus d'un citron vert et les zestes, le curry, du poivre ou du piment. Faites mijoter le tout sur feux très doux en mélangeant doucement. Réservez hors du feu. 

Quand les patates douces sont cuites, coupez-les en deux. Evidez le coeur avec une cuillère à melon. Mélangez cette chair avec la préparation au poulet. Mélangez bien.
Farcissez les patates douces évidées avec ce mélange. Disposez-les dans un plat allant au four.
Saupoudrez un peu de cheddar râpé et enfournez pour 20 min à 180°C dans votre four préchauffé.

oOo Enjoy ! oOo