jeudi 25 novembre 2010

Petites panna cotta au Nutella et pain d'épices

Il y a des traditions dont on ne pourra jamais se défaire, comme lécher le saladier après avoir préparé un gâteau au chocolat, ou tordre le carambar au caramel pour pouvoir le couper avec ses dents. Il y a des indétrônables de notre quotidien, comme le pot de nutella ou le pain encore chaud bien croustillant. Alors voici une petite recette, simple mais tellement gourmande, pour tout ceux qui assument totalement leurs manies gourmande de tous les jours, et qui en redemandent! 

Panna Cotta au Nutella et pain d'épices



Pour 8 amoureux de la léchouille de cuillère de nutella : 
- 30 cl de crème de soja
- 30 cl de lait de soja
- 4 bonnes cuillères à soupe de Nutella
- 2 sachets d'agar-agar
- du pain d'épices

Chauffer la crème et le lait à feu doux. Lorsque vient l'ébullition, ajoutez le Nutella et remuez pour bien faire fondre. Ajoutez ensuite l'agar-agar et mélangez bien pour faire fondre.

A l'aide d'un emporte-pièce de la taille du diamètre de vos verrines, découpez des cercles dans des tranches de pain d'épices. Disposez ensuite un cercle de pain d'épices dans le fond de chaque verrine. Recouvrez de préparation au Nutella. 

Découpez des cubes de pain d'épices et versez-les sur les verrines. Laisser les verrines refroidir puis placez-les au frigo au moins 4h.

Avant de servir, pensez à la petite touche déco. Découpez avec un petit emporte-pièce des rosaces dans des tranches de pain d'épices et disposez-les sur les verrines. 

Enjoy!