vendredi 2 octobre 2009

Les tartines à Marie Madeleine...

Petite soirée Da Vinci Code sur M6, moi qui aime les histoires un peu bizarres je suis servie! Enfin chacun sa religion, chacun ses croyances, mais c'est quand même marant ce genre de petit potin... Marie Madeleine? Madame Jésus ou pas ? ... une chose me marque à chaque fois qu'il s'agit de religion, c'est qu'il y a toujours un rejet ou une sous-éstimation de la femme! ... Alors voila, aujourd'hui je deviens féministe! ... Vive Marie Madeleine...

Tartines avocat et canard confit



Pour 2 féministes, il vous faudra : 2 tranches de pain de mie américain complet, de l'huile d'olive, du sel, du piment d'Espelette, un avocat, du jus de citron vert, une cuillère à soupe d'épices à guacamole, une poignée de cerneaux de noix, 2 cuillères à soupe de sauce soja, une belle cuisse de canard confit (ou à défaut des aiguillettes de canard dorées à l'huile d'olive), 50g de cantal entre-deux, et de quoi faire une petite salade.

Cette recette peut se réaliser au four ou au micro-ondes. Couper chaque tranche de pain de mie en triangle, badigeonner de l'huile d'olive, sel, piment d'Espelette. Disposer sur la plaque du four recouverte d'aluminium. Couper l'acovat en deux, prélever la chair et l'écraser dans un bol avec du jus de citron vert, les épices, la sauce soja et les cerneaux de noix concassés. Etaler cette préparation sur le pain de mie. Effilocher la cuisse de canard confite ou couper en petits morceaux des aguillettes de canard. Disposer les morceaux sur l'avocat, poivrez, verser quelques gouttes d'huile d'olive et saupoudrer de cantal râpé. Enfourner pour 10 min à 180°C. Si vous utilisez seulement le micro-ondes, faites dorer les tranches de pain huilée à la poêle ou au grille-pain.


Aucun commentaire: