samedi 28 novembre 2009

Cabillaud en croûte d'Appenzeler et spéculoos

Ce n'est plus à prouver, tout le monde sait que le poisson est la meilleure arme contre les jeans trop serrés! Mais je suis trop gourmande pour résister à une touche de créativité! Le fromage se marie très bien avec le spéculoos! Aux amateurs de saveurs qui ont retrouvé leur balance pour mieux attaquer les fêtes, ce billet est pour vous!

Cabillaud en croûte d'Appenzeller et spéculoos



Pour 2 serreurs de ceinture : 2 pavés de cabillaud, 8 spéculoos, 150g d'Appenzeller, du persil frais ciselé, 2 cuillères de vin blanc, une cuillère de moutarde, du sel, du poivre, une cuillère à soupe d'huile de noix.
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez l'huile de noix avec la moutarde, le sel, le poivre, le vin blanc, les spéculoos émiettés et le persil ciselé. Râpez l'appenzeller et ajoutez-le à la préparation précédente. Disposez les pavés de cabillaud dans un plat beurré allant au four, versez dessus la préparation au fromage et aux spéculoos et enfournez 20 minutes à 180°C.

3 commentaires:

pierre a dit…

salut ophélie comme toi j'ose en cuisine il faut se lancer alors à tes associations je dis : OUI !!
pierre

Clémence a dit…

A tester absolument : j'adore l'appenzell et les speculoos !

Easy kitchen a dit…

le poisson c'est light mais pas l'appenzeller... j adore ce fromage et je n'aurais jamais pensé l'utiliser avec du poisson