dimanche 13 décembre 2009

Cake marbré Fraise Tagada et pistache

Parce qu'on est tous de grands enfants qui ne peuvent toujours pas résister à l'appel des souvenirs d'enfance nommés Tagada, Carambar ou Barbe à Papa... et que nous l'assumons totalement!! Vive la cuisine régréssive!

Cake marbré pistache et fraises Tagada


Pour un cake : 4 oeufs, 200g de farine, une cuillère à café de levure chimique, 120g de beurre, 100g de sucre, 2 cuillères à soupe de lait, 1,5 cuillère à café de pâte à pistache, 150g de fraises Tagada, 10cl de crème liquide. 100g de chocolat noir dessert pour la déco.

Péchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la farine et la levure. Faites fondre le beurre, ajoutez-le au mélange précédent avec le sucre. Divisez la pâte en deux. Faites chauffer les deux cuillères de lait et y faire fondre la pâte à pistache (à défaut, utilisez 100g de poudre de pistache), puis versez-y dans une moitié de pâte. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole et faites-y fondre les fraises Tagada, versez ensuite dans l'autre moitié de pâte, et ajoutez un peu de farine si la pâte est trop liquide.
Beurrez un moule à cake, versez une première couche de "fraises tagada", versez ensuite la pâte pistache, puis le restant de "fraises tagada", puis le restant de pistache. Faites des arabesques dans la pâte avec un couteau. Enfournez et laissez cuire 40 minutes.
A la sortie du four, faites fondre le chocolat et en recouvrir le dessus de cake.

Voila... mais attention, vous aurez du mal à vous arrêtez!

2 commentaires:

News de stars a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars
News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
blogs@news-de-stars.com

Lili Végétatout a dit…

Vive la cuisine régressive, je te suis ! ^^ Avec des couleurs bien flashy et un bon goût de bonbon (qui a dit "chimique" ?!), ça fait du bien !