lundi 15 février 2010

P'tite salade de betterave aux roquefort et pesto de pistache

Je dois dire que j'ai tendance à fuire la monotonie... C'est en partie pour  cette raison que je suis une fan de salade... On varie les ingrédients et les sauces suivant les humeurs, le temps et les envies! On picore, on farfouille, on croque... Vive la diversité!

Salade de betterave au roquefort et aux noix, vinaigrette au pesto de pistache


Pour 2 salad addicted : 100g de betterave déjà toute préparée (rayon salade), 50g de cerneaux de noix, 150g de roquefort, sel, poivre. Pour la vinaigrette au pesto de pistache : 75g de pistache décortiquées non salées, 7 cuillères à soupe d'huile d'olive, une 1 cuillère à café de sel, 15 grains de poivre blan, une petite cuillère de moutarde, 10cl d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vin blanc.

Préparez le pesto de pistache : Ecrasez les grains de poivre au mortier, mixez les pistaches. Ajoutez le poivre moule, l'huile d'olive, puis mixez à nouveau. Plus longtemps vous mixez, moins les morceaux de pistache seront grossiers!
Dans un bol, versez la cuillère de moutarde, mélangez avec l'huile d'olive et le vinaigre de vin blanc, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de pesto de pistache (à doser selon vos goûts).

Mélangez ensuite les dés de betterave avec du roquefort coupé en petits dés, des cerneaux de noix grossièrement concassés, salez, poivrez. Disposez ensuite dans deux assiettes, et versez la vinaigrette dessus.


5 commentaires:

Poivre de Kampot a dit…

Pour les grains de poivre blanc, j'utilise du poivre de Kampot. Il dégage un flot d'arômes épicées qui ne laisse personne de marbre à la maison.. lol
Et c'est vrai que ça change des poivres de cuisine qui n'ont que du piquant

MaryAthenes a dit…

Je suis d'accord avec toi, les salades permettent toutes les varietes !

Doria a dit…

Une jolie salade bien fraîche avec beaucoup de saveurs !
Je te souhaite une très belle soirée,
Bisous, Doria

Anne a dit…

Je découvre ton blog après ton passage sur le mien ;-) ...je vais l'explorer... j'aime beaucoup l'idée du pesto à la pistache. Original !

pierre a dit…

moi aussi j'aime la betterave et moi aussi je la marrie au fromage !!! et moi aussi je mets du vert alors on est raccord !!! Ciao Pierre