dimanche 5 décembre 2010

Restaurant L'Impro Vista à Paris... enfin un italien, un vrai!

Déjà plusieurs fois que je croisais le nom de l'Impro Vista sur mon Elle à Table, mon Cuisine Actuelle ou encore mon Saveurs. Alors si la plupart des magazines culinaires faisaient l'éloge de ce resto italien à Paris, il fallait absolument de je m'y rende. C'est enfin chose faite! Et quelle surprise mamma mia! Enfin un resto italien digne de ce nom qui ne propose pas que des pâtes ou des pizzas! Enfin un resto où l'on vous présente avec plaisir et fierté les savoureux mets de la carte et les ingrédients de qualité qui les composent ... Lardo di Colonnata, risotto au homard, raviolis sucrés... un plaisir pour les papilles!... Petite visite guidée...

Je dois absolument parler de l'accueil, amical, chaleureux, à l'image de l'esprit familial des trattorias de Roma! Côté déco, un mélange de modernité et de couleurs chaleureuses avec des tables bien positionnées, pas de vis à vis, on ne se sent pas oppressé par les discussions des voisins, et ça c'est déjà un point ultra positif, que de nombreux restos ont tendance à sous-estimer.

Côté assiette, ce fut une explosion de saveurs, celles vraiment savoureuses et authentiques qu'on prête aux délicieux ingrédients et plats italiens. Et parce qu'un repas italien ne serait pas le même sans les antipastis, nous voilà devant des assiettes dont la vision nous ouvre tout simplement l'appétit. Pour ma fashion acolyte, ce sera une assiette de charcuterie avec San Danielle et le fameux Lardo di Colonnata entre autres. Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter à cette délicieuse charcuterie blanche comme neige qui fondait délicieusement dans la bouche. 


Quant à moi, je choisis les tomates mozza revisitées, qui m'intriguaient. Je n'ai pas été déçu! Un délicieux duo chaud et froid avec une savoureuse tranche de mozzarella sous laquelle se cache des petites tomates grappes caramélisées et un caramel de balsamique... Je n'ai qu'une chose à dire... Miam!


Après ces entrées très réussies, la suite nous semble prometteuse! Et nous allons encore en prendre plein les papilles! Pour le Primi, ma chère copine de shopping choisit un risotto homard, que j'ai bien sûr goûté... Crémeux, savoureux, vraiment délicieux, et cette saveur de homard! huumm! Le petit plus : les morceaux de chair de Homard qui embellissent le risotto! 


Pour moi, ce sera des raviolis à la chair de crabe et à la crème de vanille. On retrouve bien la saveur des pâtes traditionnelles, et la garniture est vraiment généreuse. La seule petite critique que je ferais, la seule de ce billet d'ailleurs, c'est peut-être envers la crème à la vanille. Bonne, sans aucun doute, mais peut-être pas assez chargée en vanille, face à la puissante saveur de la chair de crabe. En tout cas je me suis régalée, la preuve, l'assiette est repartie vide!


Nous nous sommes vraiment régalées! Et à l'idée qu'un dessert nous attendait, la gourmandise m'a soudain envahit! Nous voila donc devant la carte des desserts. Pour ma fashion friend, ce sera un café gourmand, juste pour la gourmandise!... Panna Cotta, mousse au chocolat, et surtout tartelette au caramel et beurre salé, miam!


Quant à moi, j'avais repéré que les magazines culinaires vantaient les mérites de leurs raviolis sucrés, alors je choisis les raviolis cacaotés fourrés au mascarpone et aux brisures de marrons, servis avec une délicieuse sauce suzette! Je me suis régalée! le mélange était vraiment très bien équilibré! Un dessert vraiment original que j'ai absolument adoré!

Le repas se termine définitivement sur une bonne note dans les deux sens du terme! Car l'addition est tout aussi respectable, 32 euros pour un menu entrée, plat et dessert, je crois qu'il n'y a vraiment rien à redire, vu la qualité des plats! Décidément, l'Impro a tout bon. Le bidou bien rempli, on pense déjà à la prochaine fois que l'on reviendra! Dur alors de repartir dans le froid glacial des nuits parisiennes! Mais me voila enfin réconciliée avec les VRAIS restaurants italiens! Ceux où l'on vous parle du Lardo di Colonnato comme d'une oeuvre d'art, et où le risotto ne fait pas de grosses boulettes collées sur la fourchette! Sans hésitation, l'Impro Vista est déjà passé de bouche à oreille depuis samedi soir! Une vrai bonne surprise, que je garde précieusement et que je recommanderai sans hésitation!

Buono Appetito!

L'Impro'Vista
13 rue La Fayette
75009 PARIS
01 53 20 18 00
Un petit coup d'oeil ici.





6 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour vos commentaires fort élogieux. C'est toujours plaisant de rencontrer des personnes sachant apprécier votre travail, à une époque où le goût se perd tant.
Aussi, tout restaurateur devrait toujours s'attacher à donner du plaisir. Chose que nous tentons de faire quotidiennement.
Encore merci pour vos encouragements.
A très bientôt.

Charles TEBOUL
Propriétaire

Ophélie a dit…

Il était normal que je fasse l'éloge de votre Ô charmant restaurant! car nous avons passé un très bon moment! ... Et nous reviendrons! Bonne continuation!

Restaurant italien Paris a dit…

Super reportage ! Je ne connaissais pas ce restaurant italien à Paris, je viens donc de l'ajouter dans ce guide de bonnes adresses : www.justacote.com que vous connaissez peut être ? Il a pas la vocation de mettre en avant les meilleurs commerces de proximité, et ce restaurant le mérite bien, à en lire vos commentaires et à en voir vos magnifiques photos ! J'irai y faire un petit tour à mon prochain séjour à Paris ! Merci beaucoup et bonne continuation, votre blog est très sympa ! Marie-Laure

Ophélie a dit…

Ah merci beaucoup! effectivement ce resto est super et vaut vraiment le détour! je ne connaissais pas ce guide! bon à savoir vu que j'adore aller au restaurant!

Anonyme a dit…

Souvenir d'un moment délicieux avec ma collaboratrice de shopping! ;)

de vrai serial shoppeuse ... qui grâce à ton expertise, déniche de merveilleux endroit pour des petites poses déjeuner bien mérité

Marion Quesada

Easy kitchen a dit…

plus près de chez moi que le caffé dei cioppi ou qu'assoporare qui sont mes deux chouchous; a tester donc