vendredi 18 mars 2011

Cake girly et régressif à la fraise Tagada

Quoi de mieux qu'une recette gourmande et régressive pour compenser tout le stress qui vient envahir cette période très mouvementée, faite d'entretiens de stage et de visites d'appartements... Une période très chargée en émotions donc! Alors vite, il me faut mon remède favori... un bon gâteau gourmand ! 

Et parce que ce Ô fameux paquet de fraises Tagada traînait dans mon placard, ce fut l'occasion parfaite de tester une recette de cake aux Tagada trouvée par hasard sur Internet. Le résultat ? Gourmand, fondant, ... et tout de même original! Bien sûr mon avis est un temps soit peu subjectif. Mon blog prouve bien que je suis une amoureuse des recettes régressives à base de bonbons et autres irrésistibles douceurs d'enfance! 

Mais tout avis confondu, il ne fait aucun doute que ce cake fera l'unanimité auprès des petits comme des grands! Be carefull, this is a very irresistible thing!

Cake aux fraises Tagada 


Pour un cake : 
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
140g de sucre en poudre
3 oeufs
150g de beurre
12cl de lait
50 fraises TAGADA

Commencez par préchauffez le four à 180°C. Versez le lait dans une casserole, ajoutez-y la margarine et les fraises Tagada et disposez la casserole sur feu doux. Remuez sans cesse jusqu'à ce que les fraises soient fondues. Laissez tiédir.



Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées et fouettez délicatement la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. 

Ajoutez ensuite à ce mélange le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et disposez dans un moule à cake beurré. Et comme je suis gourmande, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma petite touche chocolatée! J'ai alors versé la moitié de la pâte dans le moule. J'ai ensuite disposé des carrés de chocolat Lindt lait coco sur la longueur de moule, puis j'ai recouvert du restant de pâte. 

Enfournez ensuite 40 min et laissez refroidir avant de démouler! 

Enjoy!




4 commentaires:

carole a dit…

Superbe cake aux tagadas!!!j'ai essayé une fois d'en faire un,c'était affreux....donc bravo ,je vais peut être tester ta recette!

Leila a dit…

Je suis totalement charmée par ce superbe cake bien girly ;) Bravo.

Je t'embrasse, gros bisous.

Amicalement, Leila.

cindy a dit…

Es-ce que sa à le gout des tagada ou il n'y a juste que la couleur ?

Gourmand Bazar a dit…

Cindy... ce cake a vraiment le gout des tagadas!! juste ce qu'il faut pour bien sentir la saveur mais que ça ne soit pas trop écoeurant! il est parfait :)