samedi 26 janvier 2013

oOo Ragoût de choux fleur à la saucisse de Montbéliard et aux tomates oOo

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'envie qui m'a prise hier n'avait ni des odeurs de chocolat, ni des allures de beurre de cacahuètes ... Non, hier, j'avais tout simplement envie d'un bon gratin de choux fleur! Et puis j'ai changé d'avis. Trop simple, le célèbre gratin de choux fleur à la béchamel. J'avais envie de quelques chose de plus léger, de plus ... "mijoté". Du coup je suis restée bloquée sur l'idée du ragoût. Cela a donné quelque chose de savoureux et réconfortant, bref, la recette idéale quand il fait - 40 ° degrés dehors et que la journée a été particulièrement intense!

oOo Mon ragoût de choux fleur à la saucisse de Montbéliard et aux tomates oOo



La liste pour deux personnes : 

1 choux fleur
1 oignon
5 ou 6 champignons de paris ou 1 grosse boîte de champignons émincés
1 boîte de tomates concassées
2 saucisses de Montbéliard 
1 coeur de bouillon Maggi légume et boeuf
10 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde
persil
huile d'olive
sel
poivre



Commencez par faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse. Emincez finement l'oignon et versez-les dans la sauteuse. Faites-lesuer 5 min sur feu vif. Ajoutez ensuite les champignons émincés et les deux saucisses coupez en petits morceaux. Salez, poivrez. Ajoutez le coeur de bouillon Maggi et faites cuire sur feu moyen pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, préparez le chou fleur. Coupez-le de manière à obtenir des fleurettes pas trop grosses. Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur. 

Ajoutez ensuite le chou fleur dans la sauteuse. Versez ensuite les tomates concassées, la moutarde, la crème fraîche et le persil. Salez et poivrez et laissez mijoter le tout sur feu moyen pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps. 

Petit conseil de gourmande : je vous conseille de servir ce ragoût avec un peu de comté fraîchement râpé parsemé dessus .. hummmm ! 

oOo Enjoy ! oOo

Aucun commentaire: