mercredi 6 mars 2013

oOo Crumble de saumon aux Tuc oOo

Ah ... la cuisine du placard... C'est un peu comme jouer à un jeu mais en version gourmande ! C'est aussi un très bon exercice pour travailler votre imagination et votre créativité! Prenez n'importe quel produit et amusez-vous à le marier à d'autres ingrédients, détournez-le pour en faire un "truc super whaou"... et si vous réussissez, alors vous pourrez vous vanter auprès de tous vos collègues en leur disant que oui, vous, vous arrivez à cuisiner de bons petits plats même en semaine ! 

Aujourd'hui la star ce sont les TUC, vous savez ces paquets jaunes qui ont une durée de vie très limitée lorsqu'on commence à mettre le nez dedans! Bref ces petits sablés d'apparence inoffensifs peuvent devenir de vraies bombes gourmandes si vous savez les détourner. Dans une omelette, pour une base de cheesecake salé, pour préparer des nuggets... Bref, j'ai toujours un paquet de TUC dans mon placard ! 
Voici une recette pour ceux qui adorent faire de grands tout avec de petits rien :)

oOo Crumble de saumon aux TUC oOo



Pour deux personnes : 
deux pavés de saumon
4 poireaux
10 champignons de Paris
Un paquet de TUC natures
Un pot de sauce aïoli
10 cl de lait
Un peu d'huile d'olive
40 gr de beurre mou
de l'aneth ciselé
2 pincées de curry
sel, poivre
Comté râpé



Commencez par faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Faites-y dorer les pavés de saumon 2 min de chaque côté. Réservez. 
Servez-vous de cette poêle pour faire cuire les poireaux et les champignons émincés. Ajoutez le lait au fur et à mesure de la cuisson. Quand les légumes sont cuits, ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce aïoli et mélangez bien pour qu'elle fonde. Poivrez, ajoutez un peu d'aneth ciselé, versez ensuite les pavés de saumon coupés en dés et mélangez de nouveau.



Préchauffer votre four à 180°c. Versez les légumes et le saumon dans un plat allant au four.

Préparez la pâte à crumble : mélangez les TUC émiettés avec le beurre mou, le curry, un peu d'aneth et du poivre. Vous obtiendrez un sable grossier bien parfumé. Parsemez-en les légumes et le poisson. Saupoudrez un peu de comté râpé par dessus. Enfournez le tout pour 20 minutes 

oOo Enjoy ! oOo

7 commentaires:

Clemence a dit…

c'est drôlement original !

Anonyme a dit…

Νo mаttеr if some one sеaгches for
his vіtal thіng, so hе/she wiѕheѕ to
be availablе that in detail, therefore that thіng is mаintaіned oveг herе.


Also viѕit my weblog; visit the next web site

toutpourleventre a dit…

Mmm j'aime bien ce genre de recettes :) miam

Manon a dit…

Originale cette recette !
J'aime bien !

Slimlolo a dit…

Original :-) ca pourrait plaire chez moi

Anonyme a dit…

bravo pour votre victoire méritée!!! j'ai decouvert votre blog grace a l'emission... Je voulais essayé la recette de crumble de saumon au tuc mais je voulais savoir si le resultat serrai aussi bon avec du cabillaud...

Manon a dit…

Cette recette a l'air très bonne mais pourrait on remplacer les poireaux par des courgettes (ça changerait quelque chose)? Et pourrait on se passer de la sauce aioli?
Merci :)