dimanche 7 avril 2013

oOo Cheesecake aux poires et aux After-Eight accompagné d'un grand merci !!!! oOo

Je ne peux que commencer par un grand MERCI ! Merci à tous, pour vos mails et commentaires très gentils et plein d'encouragements ! Quelle belle expérience ce Dîner Presque Parfait ! J'en ressorts avec une passion encore plus grande pour la cuisine. Cette victoire m'encourage à progresser encore plus, à passer encore plus de temps en cuisine et sur mon blog ! 
Cette belle aventure fut aussi une riche expérience humaine ! Bravo aux autres candidats, Sofia, Le Yin, Romane et Firat. Vous avez tous beaucoup de talent ! Quant à toi Romane, nul doute qu'on te retrouvera sur nos écrans bientôt, en tant que jolie chanteuse talentueuse ;) 
Le Dîner est terminé, mais l'histoire commence seulement. Je vous promets encore plus de sucré ;) mais aussi de salé, je vous promets de publier bientôt les recettes de mon dîner mais en version améliorée ! Notamment pour mon dessert que je préparerai en pleine saison des fraises. Quant à mes pâtes, les fameuses pâtes (!!) je vous promets de vous poster bientôt la recette pour vous montrer que le stress et le manque de temps m'ont fait loupé des choses que je n'avais jamais loupé auparavant...

Les aventures culinaires continuent tout de suite avec un de mes desserts préférés : le cheesecake !! J'avais une grosse envie de poires.... et de chocolat, alors voici le résultat ! Une recette pour tous ceux qui ont toujours une tablette de chocolat dans leur placard :)

oOo Cheesecake aux poires et aux After-Eight oOo



Pour 6 à 8 personnes : 

La base : 
- 200 gr de shortbreads
- 60 gr de beurre fondu

La crème : 
- 200 gr de fromage frais
- 500 gr de fromage blanc lisse
- 150 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 3 oeufs + 2 jaunes

La garniture : 
- 12 After-Eight
- 50 gr de chocolat noir
- 6 poires



Commencer par préchauffer le four à 180°C. Ecrasez les sablés dans un mixeur. Versez ensuite les miettes dans un saladier et mélangez-les au beurre fondu. Disposez ensuite cette préparation sableuse dans le fond d'un moule rond amovible. Enfournez pour 15 minutes. Sortez ensuite le moule et augmentez la température à 200°C.

Versez les fromages frais dans un saladier. Fouettez-les avec le fromage blanc jusqu'à ce que le tout soit plus lisse. Ajoutez ensuite le sucre, la farine, la vanille puis les oeufs en fouettant bien après l'ajout de chaque ingrédient. 

Préparez les poires : épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en fines lamelles. Disposez ces lamelles sur la couche de biscuits. Versez ensuite la préparation au fromage blanc.

Faites fondre au bain  marie les After-Eight et le chocolat. Versez ensuite ce coulis encore chaud sur la préparation au fromage blanc en formant des zébrures pas trop fines. 

Enfournez le cheesecake pour 15 minutes, puis baissez la température à 100°C et laissez le cheesecake cuire  une heure.

Une fois refroidi, placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. 

oOo Enjoy ! oOo

10 commentaires:

Stéphane HUOT a dit…

Salut Ophélie
Tout d'abord félicitation pour l'émission!
Wahou douée en cuisine et shoes addict! J'adore!!
et le nutella, miam miam!
Bonne continuation et continue de t'épanouir sur ce blogg bien cool :-)

helene a dit…

bravo à toi,j'ai beaucoup aimé ta prestation et me suis inscrite sur ton blog pour en profiter au maximum....quand aux chaussures......un rêve ces talons......mais pas pratique pour ma campagne profonde..
bravo et merci

Anonyme a dit…

Bravo Ophélie ! Grâce à votre papa (un de mes collègues, nous travaillons dans le même service...) nous avons pu vous suivre et vraiment je vous félicite pour votre aisance, votre bonne humeur et votre don pour cuisiner. Tout semble simple avec vous. Je serais contente de trouver plus de recettes salées, je reste très traditionnelle dans mes desserts, les vôtres sont très riches ! Alors bonne continuation. Catherine BRUN

Gourmand Bazar a dit…

Bonsoir à tous ! je vous remercie pour vos commentaires qui me font très plaisir et dont je ne me lasse pas !

Stéphane HUOT a dit…

Mais de rien, cela nous fait plaisir aussi^^
Ah les compliments sont comme le chocolat on en raffole !
Ils ont en commun cette vertu de lutter contre la morosité, ils nous BOOST !
Profite bien de toutes les critiques positives certainement méritées ;-)
Les paroles bienveillantes font du bien et je le vois, régulièrement, dans ma nouvelle activité ! Les mots luttent contre les maux ! Ils aident à guérir !
Je n’ai pas de talents en cuisine mais j’espère avoir bientôt le temps de me pencher sur tes idées gourmandes, bon euh...te les piquer quoi !^^
A bientôt pour des échanges de recettes qui sait ?
Stéphane

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Superbe ton cheesecake !

Lolimo Noémie a dit…

Bonjour j'ai huit ans tout le monde me dit que je suis une très bonne cuisinière et j'adore un diner presque parfait et pour moi c'était vraiment parfait!Depuis je suis votre blog et j'adore vos recette je l'ai aussi conseillé a ma meilleure amie !

Gourmand Bazar a dit…

Bonsoir à tous !
@ Stéphane : avec plaisir pour l'échange de recettes ;)
@LadyMilonguera : beau ... et bon ;)
@ Noémie : merci petite choupinette !!! Huit ans et déjà des talents en cuisine ! Bravo :) Continues à t'entraîner, la cuisine est une passion qui peut nous emmener très loin ! merci beaucoup pour ton joli message :)

Stéphane HUOT a dit…

Coucou Ophélie,
Wahou dis-donc, tu prends le temps de répondre à tes lecteurs, grande classe !^^
Ah l’échange de recettes! C’était une hypothèse lancée comme ça, devant ton enthousiasme elle devient donc intention réelle/projet et deviendra, je l’espère, une illumination/création !
Eh oui une trouvaille, faut bien cela pour coller aux attentes d’une bloggeuse expérimentée.
(J’irais sur du sucré !)
Pas de talent culinaire mais il parait que je sais être créatif ! Et puis, j’ai fait joujou, durant quelques années, avec diverses recettes (celles-là ne vont pas t’intéresser) au cours d’expériences scientifiques (bio, chimie.. .) en labo ; tu sais, il arrive souvent que les chercheurs disent d’eux-mêmes qu’ils font leurs cuisines sur leurs paillasses, alors…

Bon désolé d’avoir posté ce roman sur ton blog, je n’ai pas résisté, promis j’arrête !
Je suis parfois plein d’audace, ainsi voici mon mail jojokos@hotmail.fr (j’ose croire que tu ne trouveras pas ça incongru de ma part)
Les mails, c’est sans doute mieux adapté pour échanger, plus largement, enfin si tu le souhaites !
Par exemple, dans ta collection de chaussures j’ai cru reconnaitre une paire, Lanvin pour h&m, est-ce juste ? Lol. (Laisse, ne réponds pas ici, ce n’est pas de la cuisine)

Au plaisir,
Stéph ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Ophélie,
Je suis également une collègue de ton papa (je ne suis pas dans le même service, mais on se connait grâce à notre passion pour l'émission Pékin Express! lol). Il m'avait parlé de ton passage à l'émission et le 1er avril j'étais donc derrière mon petit écran pour te suivre et t'encourager! Je te félicite très sincèrement pour ta prestation. J'ai trouvé que tu étais super à l'aise devant les caméras, et tu as très bien reçu tes hôtes. On voit que tu avais super bien préparé ta soirée, tout était coordonné : ta décoration, ta tenue (superbe robe d'ailleurs!), ta collection de chaussures (j'adorrre!), bref un grand BRAVO! Et ta cuisine, originale et accessible...d'ailleurs, vu le temps pluvieux, j'ai décidé de tenter, pour le dîner de ce soir, tes cupcakes façon salad ceasar et les nuggets de saumon avec la sauce....j'espère être à la hauteur! Encore bravo, ton blog est maintenant dans mes favoris! Bonne continuation! Magali