dimanche 11 août 2013

oOo le quatre-quart des îles oOo

L'été me donne encore plus des envies d'aventures, partir comme ça, à la dernière minute, loin. Je commence à être en manque de soleil, de plage, de dépaysement.... et ce cake en dit long sur mes envies d'exotisme ! Une recette pour ceux qui passeront l'été avec des verres de Mojito, Caipirinha, Ti punch ... Have fun ;)

oOo Le quatre-quart des îles oOo



3 oeufs
200 gr de sucre
200 gr de beurre mou
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
le jus de 2 citrons verts
100 gr de noix de coco râpée
1 gousse de vanille
100 gr de chocolat noir en pépites
2 cuillères à soupe de rhum



Commencez par préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, travaillez le beurre mou pour obtenir une pommade. Ajoutez le sucre et fouettez bien pour obtenir une crème homogène et mousseuse. Ajoutez ensuite les oeufs un par un. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau et ajoutez les graines de vanille à la préparation.Versez ensuite la farine et la levure tamisées, la noix de coco. Mélangez bien. Terminez par le rhum, le jus de citrons verts et les pépites de chocolat. 
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour 40 minutes. 

A servir avec une grosse boule de sorbet coco.

oOo Enjoy ! oOo


4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il me dit bien ton quatre-quart...

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour 100% fruits
- tour aux DOM TOM
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

Gourmand Bazar a dit…

Hello tout le monde !! merci pour vos messages ! @Betty : of course et je vais de suite voir ton blog ! @Miss Cuisine : Très bonne idée, le concept me plait beaucoup ! @LadyMilonguera : ce fut une belle tuerie ;)