mardi 3 décembre 2013

oOo Soupe aux Grands Coraya et à la citronnelle oOo

Je peux déjà entendre certains dire que "les surimis, on ne sait pas ce qu'il y a dedans" ! Oui, tout comme on ne sait pas ce qu'il y a dans la majorité des produits que nous achetons au supermarché. Moi, en tous cas, je préfère acheter des surimis que des nuggets (soit disant) au poulet :b Et puis moi j'aime bien les surimis, leur petit goût frais et leur côté "diététique". J'avais envie de les goûter en version chaude, notamment pour tester une recette de soupe que j'avais sous le coude. "Quoi? toi tu manges de la soupe? je croyais que tu ne mangeais que des gâteaux !" oui, oui, que voulez-vous... il faut bien garder la ligne, manger équilibré, avoir ses 5 fruits et légumes par jour et blablabla. Donc on final, je suis raisonnable... enfin j'essaie :)
Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais envie de goûter les surimis chaud, et que le résultat s'est avéré meilleur que je ne l'aurais pensé ! Voici une recette pour ceux qui voient l'hiver comme une raison de plus de passer des soirée cocooning au chaud devant un bon film ;)

oOo Soupe aux Grands Coraya et à la citronnelle oOo



Pour 4 personnes : 
300 gr de Grands Coraya
50 cl d'eau
4 cuillères à soupe de crème fraîche
5 bâtons de citronnelle
le jus d'un citron
1 coeur de bouillon Maggi aux légumes
1 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à soupe de moutarde Savora
1/2 chou chinois

Pour le service : 
quelques bâtonnets de Grands Coraya
une bûche de chèvre


Commencez par couper le surimi en fin morceaux. Hachez finement les bâtons de citronnelle et pressez le jus du citron. Emincez les feuilles de choux chinois. Versez le tout dans un grand faitout. Ajoutez l'eau, le coeur de bouillon, la moutarde et les épices. Portez à ébullition pendant une dizaine de minutes.
Passez ensuite la préparation au mixeur. Salez, poivrez, ajoutez la crème fraîche et mélangez.
Je vous conseille de la préparer à l'avance pour qu'elle puisse reposer un peu au frigo. 

Pour servir, émiettez des morceaux de chèvre et surimi sur chaque assiette.

oOo Enjoy ! oOo

2 commentaires:

boljo a dit…

T'as raison, faut tester dans la vie et le coraya ça peut pas être pire que d'autres produits qu'on nous vend et puis la soupe c'est bon quand il fait froid, alors !

Sissy Plume a dit…

alors ça c'est original!