mercredi 7 avril 2010

croque brioche, lomo et bleu

L'idée d'utiliser de la brioche pour un croque me vient du Ô fameux Mister Lignac. Je dois dire qu'il a toujours de très bonnes idées. Et comme j'ai un attrait tout particulier pour la nouveauté, forcément je n'ai pas pu résister! Ajouté à cela quelques uns de mes ingrédients favoris et voila un croque peu ordinaire! ....

Croque de brioche au lomo espagnol et au bleu d'Auvergne


Tout simplement il vous faudra une bonne brioche tout droit venue de votre boulangerie, des tranches de lomo espagnol, du bleu d'Auvergne, de la crème fraîche, de l'oignon, du poivre, et un filet d'huile de noix.

Coupez des tranches assez épaisses de brioche, toastez-les sous le grill du four. Badigeonnez ensuite d'huile de noix avec un pinceau. Faites fondre le bleu dans la crème dans une casserole, sur feu doux. Poivrez et étalez ensuite cette crème sur une tranche de brioche. Recouvrez de deux tranches de lomo, d'une tranche de brioche et passez le tout 5 min à 200°C dans le four.

Voila, rapide, gourmand et efficace! Enjoy!

3 commentaires:

aurelvelvet@yahoo.fr a dit…

Bien bien comme idée ! Il me donne faim ce croque brioche (et je sors de table... enfin de manger devant mon ordi au boulot et malheur, j'ai omis la touche sucrée finale!)

pierre a dit…

j'aime bcp le lomo ! bravo pour ton inventivité !pierre

laure a dit…

de mon coté je lui ai piqué l'idée de la crème de girolles avec le gratin dauphinois!