mardi 13 avril 2010

Dinde roulée aux Snickers en habit rouge

Je suis une passionnée de chocolat et de tout ce qui se rapporte à l'univers du cacao. Et j'aime particulièrement l'adapter en recettes... sucrées ou salées, entrées, plats ou desserts, le chocolat est une petite merveille qui a plus d'une corde à son arc! J'ai trouvé cette recette dans un livre merveilleux, qui, je crois, m'était prédestiné!


A la base aux nuts, j'ai adapté la recette avec ce qu'il y avait dans mon placard! Amateurs de sucré-salés et de douceurs, cette recette est pour vous!


Dinde roulée aux snickers en habit rouge


Pour deux gourmands : 2 fines escalopes de dinde, 1 filet d'huile de noix, 4 mini snickers, un poivron rouge, sel et poivre.

Faites cuire le poivron au four pendant une heure à 180°C, enn le retournant à mi-cuisson. En retirer la peau et les graines. Le découper en lamelles assez larges et réserver au chaud. Coupez les escalopes en deux morceaux. Fendre les mini-snickers en deux, dans le sens de la longueur. Les poser deux par deux bout à bout au milieu des escalopes et former des rouleaux. Les maintenir fermer à l'aide de cure-dents. Faire revenir les rouleaux de dinde dans un peu d'huile, en les retournant régulièrement. Saler et poivrer. Entourer chaque escalope chaude de lamelles de poivron chaud ou tiède Servir aussitot!

Ne prenez pas peur! ce mélange est tout simplement excellent!

5 commentaires:

aurelvelvet a dit…

Waow, ça c'est original dis donc !! Je t'avoue que ça ne me serait jamais passé par la tête mais why not?
Les livres de cette collec sont super sympa je trouve.
Biz

Coralie a dit…

C'est plutôt osé comme association mais ça a l'air vraiment réussi!

Palaisdeslys a dit…

Je reste assez dubitative devant tant d'audace mais par curiosité, je gouterais pour voir!

payette6202 a dit…

Avec les snyckers on ne peux pas dire le contraire c'est très original!! A découvrir!!

Nanoud a dit…

J'adore ton mélange , c'est extra ...