samedi 23 mars 2013

oOo Brioche aux pralines roses et au Nutella oOo

J'ai le souvenir d'une tuile géante aux pralines roses que j'achetais dans une très célèbre pâtisserie lyonnaise toute proche de la place Bellecour. Depuis je suis restée fan des pralines roses ! Et je les aime encore plus dans les brioches quand elles ont un peu fondu :) Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans la boulange mais l'envie d'une bonne brioche maison a réussi à me motiver ! Bien sûr j'ai abandonné l'idée de voir un jour ma brioche montée comme celle du boulanger... mais à défaut d'être gonflée, elle était gourmande à souhait ! Voici une recette pour ceux passeraient des heures à petit-déjeuner en pyjama devant la télé le dimanche matin ;) 

oOo Brioche aux pralines roses et au Nutella oOo



Pour une belle brioche : 
Un paquet de farine pour "brioche de campagne" de Francine
200 ml de lait tiède
75 gr de beurre ramolli
2 jaunes d'oeufs battus
2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
100 gr de pralines roses 
un pot de Nutella




Commencez par préparer la pâte : mélangez la farine avec le lait tiède, l'eau de fleurs d'oranger et le beurre ramolli pendant 6 min avec une cuillère ou un robot. Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez les pralines roses concassées en gros morceaux. Laissez reposer dans un saladier couvert d'un torchon humide pendant 30 minutes dans un endroit chaud. 

Après ce temps, farinez votre plan de travail. Etalez la pâte pour former un rectangle. Etalez dessus le Nutella. Préparez un moule à manquer : beurrez et farinez-le. Roulez votre pâte en un gros boudin sur la longueur. Coupez avec un gros couteau des rouleaux de pâte. Disposez-les dans le plat. Laissez reposer 1h dans un endroit chaud.



Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez la brioche avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceaux. Enfournez pour 30 min jusqu'à ce que la brioche soit joliment dorée ! 

oOo Enjoy ! oOo


2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Comme elle me fait envie ta brioche !

helene06 a dit…

hum quelle gourmandise!