dimanche 21 avril 2013

oOo La Thé Box d'avril : commençons la cure Detox ! oOo

Cela faisait longtemps que l'idée de tester une box me trottait dans ma petite cervelle mais impossible de me décider et d'en choisir une plutôt qu'une autre. Alors puisque je suis grande accro au thé, j'ai décidé de me tourner vers ce type de box car j'avais peur d'être déçue par les food box qui contiennent la plupart du temps des produits que je connais déjà. Bref, me voilà partie dans l'aventure des box :)



Les hostilités commencent en grandes pompes avec la Thé Box d'avril qui nous propose un thème vraiment de saison : une cure détox ! Une belle surprise cette box qui contient une joli assortiment de thés et tisanes auxquels je n'avais encore pas goûter. 



En ouvrant ma Thé Box et son écrin très graphique et printanier, je découvre d'abord Papier Tigre, une jolie entreprise dont les produits allient l'utile à l'agréable. Le papier redevient à la mode, et ces deux cartes graphiques et pleines de fraîcheur me donnent envie de poser mon iPhone et d'écrire plein de jolies choses. 

Quant aux autres surprises 100% détox, here they are ;)



JING tea

Prenons un aller simple pour l'orient avec cette jolie anglaise (yes !!!) qui travaille exclusivement les fameux thés d'orient. Je vais notamment pouvoir découvrir le Jasmine Silver Needle. Ce thé semble très prometteur ! Le silver needle est un des meilleurs thés blancs de Chine, et cette touche de jasmin.... humm, ça y est j'ai décollé! On me propose également un Jade Sword Green Tea, un thé vert très prometteur. 




Tea Forté

Cela faisait longtemps qu'on me parlait de cette marque de thé, je vais enfin pouvoir la tester ! Surtout que les deux saveurs proposées sont originales, gourmandes et vont définitivement me donner envie de partir en voyage :)
La première saveur est un "White Ginger Pear" est un thé blanc parfumé au nashi, une poire japonaise , le tout relevé subtilement de gingembre. Humm un côté pop et frais dans ce thé qui donne très envie ! ... je crois que celui-ci sera ma première victime ;)
Le second est joliment intitulé "White Ambrosia". Ce thé blanc est aromatisé à la vanille et à la noix de coco ! Une grande première pour moi, je crois ne jamais avoir tester de thé à la noix de coco et j'ai très envie de le faire infuser dans ma tasse celui-ci ! ... C'est bon, j'ai trouvé ma seconde victime ;)



L'autre Thé

Cette jolie marque me propose un parfait mélange de "plaisir et détox"... et moi ... j'achète ! ;) Du thé blanc, du thé vert, du maté, de la citronnelle et des feuilles d'orties, tout ça dans une même tasse. Et bien moi, ça, ça me motive encore plus pour faire une belle cure saine et fraîche pour chasser toutes les mauvaises avant l'épreuve du maillot de bain qui se rapproche ! Oui oui, la plage sera bientôt là ! ...Quoi "pas encore !" Si je vous assure, cela va arriver très vite (bon on fait comme on peu pour se motiver hein ! ).



Ô Thés Divins

Tiens, on me propose une Brise Séductrice ! est-ce un signe ou un appel particulier ? Anyway, j'adhère à l'esprit un peu romantique de ce thé mélange de Sencha et de thé blanc , le tout sublimé par des notes de jasmin, de piment, de fraise et de fleur de lavande. Ah il y a également du guarana dans cette Brise Séductrice, il parait que ça améliore la concentration ... et la mémoire ! 



Espig

Tiens, après le vert et le blanc, on passe au noir ! Noir = espoir ;) donc ce Thé Noir Orange Pekoa devrait arriver à me séduire ! On me raconte une jolie histoire de cueillette pleine de savoir-faire et de délicatesse. En voilà un qui semble plein de caractère, j'adore !



Le Bénéfique 

Après les thés, me voilà doucement partie sur la route des tisanes. Celle-ci est tellement traditionnelle qu'elle en est incroyablement originale ! Dans cet écrin cartonné se cachent des plantes sauvages et ancestrales que les nomades d'Anatolie cueillaient autrefois à la main dans les montagnes. On me propose une tige de lavande et une fleur de lavande (qui serait anti fatigue, anti bactérien et apaisante), une branche de thym (contre les maux de tête et d'extomac), et une tige de sauge sauvage (très utile pour bien digérer).  J'aime l'idée de plonger ces tiges directement dans ma tasse, à l'ancienne. Un côté sage et kitch qui a tout pour plaire ! 



Les 2 Marmottes

Je connaissais déjà ces tisanes mais il est vrai qu'on ne les trouve pas partout. Me voilà face à quatre bouquets aux titres 100% détox : 
- Un bouquet "douceur de peau"
- Un bouquet "purifiant"
- Un bouquet "revitalisant"
- Un bouquet "minceur"
Ces bouquets me donnent envie de me chouchouter, de prendre soin de moi. C'est décidé : je me lance à fond dans cette cure détox ! 



Pierre Marcolini

Ce monsieur est un de mes chocolatiers préférés ! j'aime ses produits bruts et simplement traités pour donner des bombes de saveurs qui vous émoustillent le palet et vous donnent envie de deviner toutes les saveurs de chaque origine! On en a beaucoup parlé de cette infusion de cacao, notamment au moment du salon du chocolat, mais je ne l'avais pas encore testée. Je vais enfin pouvoir le faire. Si celle-ci est au niveau des petites merveilles chocolatées de mister Marcolini, alors je crois que je vais devenir addict ;)



Revel Essence

Tiens, une huile essentielle de citron distillé. J'adore les huiles essentielles, que ce soit en version food ou en version beauté, je trouve que leur puissance et leur richesse est top! une vrai originalité qui pour moi a tout bon. Il parait que je vais pouvoir m'en servir pour infuser mes sachets de thé ou mes tisanes avec une petite cuillère de miel ... humm, moi qui suis fan de citron, je crois que je ne vais pas être déçue ! 



Et la cerise sur le gâteau : une mini tablette Jadis et Gourmande ! Un clin d'oeil plutôt marrant puisque les montres que j'avais offertes à mes invités lors de mon Dîner Presque Parfait venaient de cette super boutique qui propose toujours des choses vraiment atypiques qui me plaisent beaucoup ! Bref, cette tablette aura certainement une durée de vie très limitée ! ... je l'imagine bien en dégustation avec ma première victime qui sera le "White Ginger Pear" de JING.



Voilà donc une jolie box toute en puret(h)é qui me plait beaucoup ! Une échantillon de produits très prometteurs. Je ne suis pas déçue, agréablement surprises, bref, prête pour une cure détox ! 



La Thé Box
15.50 € / mois pour une jolie petite boîte remplie de surprises !
En vente ici



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou achetez vous cette Thé Box ? ça fait vraiment envie....
Catou

Tilou a dit…

Merci pour cet article !
Cela me conforte dans mon idée sur la thé box et je vais pouvoir l'offrir à une amie sans qu'elle risque d'être déçue !
Bonne dégustation en tout cas !

Gourmand Bazar a dit…

Bonjour à vous ! @Catou : vous pouvez commandez votre thé Box ici http://lathebox.com/
@Tilou : pas de mauvaises surprises avec la thé box :) J'avais comparé avec celle d'Envouthé et je trouve qu'avec celle-ci le rapport qualité/originalité/prix est vraiment top ! de belles surprises :)