dimanche 26 mai 2013

oOo Panna cotta praliné au caramel salé oOo

Il y a quelques temps, on m'a offert un super pot remplie d'une super tuerie : du praliné bio au caramel salé ! Inutile de vous dire que sa durée de vie a été très réduite ! Il fallait donc remédier au problème... Et hop, un praliné maison ! Une recette pour ceux qui achètent toujours les pots de pâte à tartiner en double, histoire d'en avoir toujours un second sous le coude, au cas où le premier serait un peu trop vite terminé ;)

oOo Panna cotta au praliné au caramel salé oOo


Pour 4 personnes : 

La panna cotta 
40 cl de crème liquide
60 gr de cassonade
6 cuillères à soupe de praliné au caramel salé
1,5 feuille de gélatine

Le praliné au caramel salé
100 gr de noisettes
100 gr d'amandes émondées
200 gr de sucre
110 gr de beurre salé



Commencez par préparer le praliné : 
Faites chauffer le sucre avec les amandes et les noisettes. Mélangez bien pour que le tout soit bien enrobé. Ajoutez le beurre salé (attention aux éclaboussures) et continuez de mélangez pour que les amandes et les noisettes soient enrobées de caramel. Versez ensuite les fruits secs sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez refroidir puis cassez en morceaux. Réduisez ces morceaux en poudre à l'aide d'un mixeur. Marquez des temps d'arrêt en mixant. Une fois la poudre obtenue, continuez à mixer pour obtenir une pâte lisse. Conservez au frigo dans un pot hermétique.

Préparez la panna cotta. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Versez la crème liquide dans une casserole et faites chauffer sur feu doux avec le praliné et la cassonade pendant 5 minutes sur feu moyen.Quand tout est bien fondu et mélangé, retirez du feu. Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez les à la préparation encore chaude. Versez dans des ramequins et laissez reposer au moins 3h au frigo.

A servir avec des madeleines maison !

oOo Enjoy ! oOo



4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle est super gourmande cette panna cotta !

Marine B a dit…

Waow, c'est vraiment super joli! Ca donne bien envie... Bonne continuation!

Lu a dit…

ça doit être trop bon !

Gourmand Bazar a dit…

Confirmation : le temps en vaut la chandelle ;)