mardi 11 septembre 2007

Session dimanche soir...





Ben oui le problème des week ends c'est qu'ils passent trop vite, et là BTS ça rigole plus : Samedi = bosser ( bon un ptit peu de shopping aussi! Faut bien se faire une nouvelle garde robe pour la rentrée!), et dimanche = encore bosser!! C'est bizard mais le temps passe toujours plus vite quand on passe la journée dans l'anglais, l'espagnol, l'éco, le marketing... Mais jamais, ô grand jamais je ne délaisserai ma ptite cuisine!!! Alors quand c'est l'heure de faire à manger pour tutti... J'avoue... je bacle un peu les dernieres questions!! (plus tard... si j'ai le temps... je ferai mieux...) Bon c'est pas pour une question!! .... Alors vite on replie tout, je sors couteau, planche, casseroles... après la théorie, la pratique...


En ce moment je suis dans ma période courgette,.... remise en forme... ben oui faut pas se laisser aller, même le dimanche soir!!










Emincé de poulet et sa ptite crème de courgette
Pour 4 personnes : 4 blanc de poulet, 300g de haricots verts, 3 courgettes, 1 citron, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 bouquet de basilic, 25g de beurre, baies roses, sel, poivre.
Cuisez les blancs de poulet à la vapeur (ah bah oui remise en forme c'est remise en forme on oublie la mantequilla) de 15 à 20 min. Taillez les courgettes en rondelles et faites-les cuire à la vapeur avec les haricots verts effilés 10 à 12 min. Réservez les haricots au chaud. Mixez les courgettes avec 2 brins de basilic effeuillés, un filet de jus de citron, sel et poivre. Vous pouvez ajoutez un peu d'eau pour obtenir une crème. Faites revenir l'oignon et la gousse d'ail hachés dans le beurre ( oh alé, un peu de gras quand même!...) Ajoutez la crème de courgettes. Réchauffez 5 min. Découpez les blancs de poulet encore chauds en dés et les haricots verts en tronçons (vous pouvez en garder quelques uns si comme moi vous aimez bien jouez à Valérie en faisant un peu de déco!). Versez la sauce et le poulet dans des assiettes, ajoutez les haricots. Parsemez de basilic et de baies roses, salez, poivrez et servez. ... En bonne française que je suis il me manquait ma ptite touche fromagère (me gusta mucho el queso!!!) alors j'ai rajouté un peu de parmesan (bon là c'est ma ptite touche italienne!!).
Bon allez, on oublie pas de mettre le réveil!... Et oui, 6h30.... ça pique toujours un peu le matin!!

1 commentaire:

marie-pierre a dit…

J'adopte! Tout me plait dans cette recette....Et je suis certaine qu'elle plaira à ma famille..!