lundi 9 novembre 2009

Corolles de Canard au chutney de figues, noix, basilic et Ossau Iraty

Ca y est! Les soirées se corsent, s'alongent... avec tous ces dossiers, ces interros, ces projets à monter, j'ai la cervelle qui s'embale! Il me fallait un petit remontant! ... et ceci implique forcément du fromage pour moi! Le reste est venu avec les trésors du frigo et les envies! Je me suis régalée!

Corolles de canard au chutney de figues, basilic, noix et Ossau Iraty



Pour 2 personnes : 4 feuilles de brick, 2 cuisses de canard confites, une belle poignée de noix, du basilic, 100g d'Ossau Iraty, sel, poivre, 2 cuillères de sauce soja, 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne, quelques feuilles de roquette, une cuillère à soupe d'huile de noix, 20g de beurre + 20g.

Faites préchauffer le four à 180°C. Effilochez la chair des cuisses de canard. Faites fondre le beurre dans une poêle, puis y faire dorer la chair des cuisses de canard 5 minutes. Saupoudrez ensuite de sel, de poivre, de basilic, de sauce soja, de moutarde à l'ancienne, et de l'huile de noix. Remuez et laissez revenir quelques minutes. Faites fondre 20g de beurre et badigeonnez avec un pinceau les feuilles de brick 2 par 2. Disposez ensuite les feuilles de brick dans deux ramequins ou moules ronds. Disposez quelques feuilles de roquette au fonds, versez ensuite le canard. Râpez dessus de l'Ossau Iraty. Enfournez 10 minutes à 180°C. Et là, c'est le moment de laisser ordinateur et dossiers de côté! Bon appétit!

3 commentaires:

chapot a dit…

J'adore ce genre de présentation, c'est super appétissant !

Saveurs et Gourmandises a dit…

Quel mariage. Magnifique.

Easy kitchen a dit…

et voilà comment reprendre des forces avant de reprendre le travail. y' a pas de mal à se faire du bien grâce à un petit plat; Chapot a raison : la présentation est sympa